requalification de l'entrée de la station de Belle Plagne
Dans le cadre d'une assistance à Maîtrise d'Ouvrage avec le cabinet AP Management et La Plagne Tarentaise, la commune de La Plagne a procédé à des études sur la requalification de l'entrée de la station de Belle Plagne ainsi qu'une restructuration de l'escalator de la place des Croëts à l'allée Haute.
3 scénarios ont été à l'étude et ont été modélisés au niveau de détail "schématique" avec une nouvelle station positionnée à 3 altitudes différentes sur la raquette basse.
Ensuite intégrées et paramétrées, 5 trajectoires ont été calculées pour chacun des 3 scénarios, soit 15 films.
Sur l'arrière de la station, l'escalier existant reliant la place des Croëts à l'allée haute sera restructuré avec l'intégration d'un escalator. 2 films ont été réalisés.
La modélisation de l'existant, quant à elle, a été modélisée finement à partir d'un levé laser géomètre (de toute la raquette basse et des façades de bâtiments), d'un levé topo du sol, des élévations de façades pour les façades non comprises dans le levé laser, d'un reportage photo sur site pour la retranscription des matériaux. L'environnement lointain a été réalisé à partir des données libres de l'IGN.
Survol d'une solution à l'étude
Survol de l'intégration de l'escalator